Chaudière mixtes HARGASSNER EcoPK 150 – 200 kW

Chaudière mixtes HARGASSNER EcoPK 150 – 200 kW 


V_EcoPK_150-200kW

  • Une nouvelle technologie de combustion
  • Chaudière mixte (copeaux, sciures, granulés, briquettes, bois déchiqueté)
  • Economie d’énergie électrique

Moteur d’extracteur de fumées économe en énergie.

Dans l’EcoPK, Hargassner a intégré un extracteur de fumées doté d’un moteur EC (commutation electronoque) dont le rendement atteint 90%.

les économies d’énergie (et argent) sont réelles.

Un déprimomètre mesure en continu la dépression dans le foyer. Cette information est transmise à la régulation  LAMBDA-Touch’Tronic qui agit sur la vitesse du moteur de l’extracteur de fumées pour maintenir la dépression à sa valeur optimale.

Ce concept garantit un combustion avec les émissions les plus faibles et les rendements les plus élevés, quelles que soient les conditions de tirage.

131903201534081526

Une nouvelle technologie de combustion

Sonde lambda avec reconnaissance du combustible

Quel que soit le combustible stocké dans le silo – léger ou dense, sec ou moins sec, déchiqueté ou granulé, copeau ou sciure, la régulation reconnait la qualité du combustible et en optimise la quantité amenée grâce à la sonde Lambda. Votre chaudière fonctionne toujours à la puissance nécessaire avec une combustion optimale. La sélection et le réglage manuel du type de combustible est désormais une technique du passé.

csm_pelletheizung-eco-pk-energiespar-zuendung-heitzmann_9aed9715ff

Allumage optimisé

Pour réduire encore la consommation d’énergie, un nouvel allumeur à été développé autour d’une résistance chauffante de seulement 300W.

Pour ne pas solliciter inutilement l’allumeur, la régulation Touch’Tronic analyse la température des fumées mais aussi le taux d’oxygène pendant les phases de démarrage.

La masse de réfractaire, associée à la conservation des braises sur l’une des grilles, permet de ne pas à solliciter l’allumeur après une phase de veille.

csm_pelletsheizung-eco-pk-150-200-doppelte-zellradschleuse-hargassner_abd6841bab

Contrôle du niveau des braises

Le foyer est désormais équipé d’une languette mesurant le niveau de bois et de braises. Les informations qu’il le transmet à la régulation sont primordiales pour maintenir une stabilité de la flamme indépendamment de la quantité du combustible. La qualité de combustion s’ne trouve particulièrement améliorée.

Commande par clavier tactile intégré et pré câblé

csm_pelletheizung-touch-steuerung-heitzmann_af5eee5c47Associé à la régulation Lambda-Touch’Tronic, ce clavier tactile est particulièrement convivial. Son utilisation est très intuitive : il n’y a plus de touches, les symboles et les images vous guident dans les menus. Vous supervisez l’état de votre chaudière, des circuits de chauffage et de l’eau chaude d’un simple coup d’œil.

Des reports de commande analogiques et/ou digitaux avec ou sans écran tactile sont proposés en option.

Foyer à haute performance garni de réfractaires avec venturi pour une combustion optimale

Par son effet d’inertie thermique, le foyer entièrement garni de réfractaires garantit de très hautes températures de combustion (même à puissance minimale) en minimisant les sollicitations de l’allumeur. L’utilisation de matériaux performants de qualité permet d’augmenter leur durée de vie.

Recyclage des gaz pour les agro-combustibles

Pour éviter la formation de machefers dans les cendres lors de l’utilisation d’agro-combustibles, Hargassner propose un dispositif de recyclage des gaz. Le refroidissement du foyer permet ainsi de ne jamais atteindre le point de fusion relativement bas des cendres de miscanthus, etc… le décendrage automatique peut alors évacuer les cendres sans aucun problème

Une nettoyage efficace augmente le rendement !

L’EcoPK est dotée d’un nouveau système de nettoyage d’échangeur qui agit à intervalles réguliers sou tous les passages de fumées, y compris le second parcours dont le mécanisme est fabriqué en matériaux inoxydables.

Les arêtes vives des turbulateurs éliminent parfaitement les poussières des parois de l’échangeur et les évacuent directement dans le cendrier

La chaudière reste propre et le rendement reste élevé toute l’année.132006201534081526Dépoussiérage et décendrage automatiques 

Les techniques développes par Hargassner vous apportent toujours plus de confort ; le nouveau système de décendrage nettoie régulièrement toutes les surfaces d’échange de la chaudière. La vis de décendrage évacue à la fois les résdus de dépoussiérage des fumées et les cendres de combustion. Pendant leur transfert, les cendres sont affinées, puis comprimées dans le cendrier

En option :

Le transfert pneumatique des cendres permet une seule intervention annuelle

Transfert_pneumatiqueUn container e 300 litres et son système de transfert pneumatique sont disponibles en option.

Grave à des tuyaux métalliques, les cendres sont transférées automatiquement depuis la chaufferie vers le container placé de préférence à l’extérieur. Une fois par an, celui-ci peut être enlevé avec les fourches d’un tracteur pour être vidé.

L’objectif d’Hargassner est de toujours vous proposer le plu haut niveau de confort.

Groupe de recyclage intégré

Groupe_recyclageUn groupe de recyclage composé d’un circulateur électronique basse consommation et d’une vanne 3 voies motorisée est disponible.


www.come-enr.fr

Téléphone : 06.82.24.58.82
Tél / Fax : 02.99.94.26.88
Email : come.enr@orange.fr

Plombier Chauffagiste FOUGERES, RENNES, ILLE et VILAINE