Chaudière à granulés HARGASSNER- HSV 9 -22 kW

Chaudières à granulés HARGASSNER- HSV 9 -22 kW


V_HSV9-22kWTT

  • Basse température
  • Foyer refractaire
  • Sonde lambda

Du côté de la sonde Lambda, du foyer entièrement en réfractaire haute température, de la zone de turbulences pour combustion optimale, la corvée de nettoyage et de la chaudière en dépression, nous sommes sur de l’identique au modèle précédant la Classic 9-22KW.

Alors qu’elle est la différence ?

Chaudière à basse température

En fonction de la température extérieure et des besoins de chauffage, la régulation ajuste la puissance et la température de la chaudière.la plage de fonctionnement varie entre 38 et 75°C, et ce, avec un rendement de plus de 95% ! Ainsi la chaudière ne produit que l’énergie et la température qui est strictement nécessaire.

Echangeur de chaleur à recyclage intégré

Très compact, le nouvel échangeur tubulaire dispose d’un nouveau système de contre-courant intégré qui réchauffe le circuit de retour (recyclage intégré), condition nécessaire au fonctionnement à basse puissance.

csm_pelletheizung-classic-hsv-schnittbild-heitzmann_e1c4f5150b

Sonde Lambda avec reconnaissance du combustible

Quelle que soit la puissance demandée, la sonde lambda définit exactement la quantité de granulé nécessaire, en fonction de la qualité. C’est la seule façon de garantir des rendements exceptionnels de plus de 95% avec de très faibles émissions, qui vous font économiser énergie et argent.

HSVR A

Foyer entièrement en réfractaire haute température

 La chamotte est le matériau réfractaire le mieux adapté pour répondre aux exigences de température et de longévité du foyer à A faible comme à forte puissance, le foyer du foyer haute température contribue à l’obtention de hauts rendements et de faibles émissions.

Extracteur de silo avec vis directe RAD

V_HSV9-22kW_vis_directeIl est possible d’opter pour un extracteur à vis directe lorsque le silo est mitoyen à la chaufferie. La vis est orientable à volonté autour de sa rotule de liaison. Les granulés sont amenés dans la vis d’entrée chaudière via un sas équipé d’un détecteur de niveau. On optimise ainsi les démarrages du moteur et on économise l’énergie électrique.

Les granulés arrivent régulièrement dans la vis d’entrée chaudière à travers l’écluse rotative de dosage, pour être ensuite acheminés directement dans le foyer.

Grille de décendrage automatique

Les chaudières à granulés Hargassner sont équipées d’une grille décendrage qui évacue automatiquement les  cendres dans le cendrier. L’air primaire arrive par le dessous de cette grille. Uniquement en cas de besoin (plus de braises), l’allumeur à air chaud est sollicité automatiquement pour lancer la combustion. Avant d’être mélangé aux gaz de décomposition du bois, l’air secondaire est réchauffé en traversant le réfractaire.

Nettoyage et décendrage automatiques

La vis de décendrage évacue aussi bien els suies de nettoyage de l’échangeur et de dépoussiérage des fumées que les cendres de combustion pour les amener dans le cendrier. En comprimant ces cendres, la vis augmente sensiblement l’autonomie du cendrier.

Chaudière en dépression

csm_vollschamottierte-hochtemperaturbrennkammer-pelletheizung-hargassner_ab88fd03edLa chaudière est équipée d’un extracteur de fumées régulé en vitesse pour une évacuation optimale des gaz de combustion. Avantage : grande sécurité de fonctionnement par une dépression constante, indépendante du tirage du conduit de fumées, Nouvelle technologie d’échangeur

Les rendements obtenus par HARGASSNER HSV 9-22 KW: plus de 95% avec les émissions les plus faibles sont confirmés par BLT de Wieselburg


www.come-enr.fr

Téléphone : 06.82.24.58.82
Tél / Fax : 02.99.94.26.88
Email : come.enr@orange.fr

Plombier Chauffagiste FOUGERES, RENNES, ILLE et VILAINE