Chaudière à granulés HARGASSNER Classic 9-22KW

Chaudières à granulés HARGASSNER- Classic 9-22 kW


Chaudières à granulés - Classic 9-22 kW 1

  • Différentes gamme de puissance
  • Technologie moderne
  • Transfert pneumatique

Sonde Lambda avec reconnaissance du combustible

Quelle que soit la puissance demandée, la sonde lambda définit exactement la quantité de granulé nécessaire, en fonction de la qualité. C’est la seule façon de garantir des rendements exceptionnels de plus de 95% avec de très faibles émissions, qui vous font économiser énergie et argent.

Foyer entièrement en réfractaire haute température

Chaudières à granulés - Classic 9-22 kW 2La chamotte est le matériau réfractaire le mieux adapté pour répondre aux exigences de température et de longévité du foyer à A faible comme à forte puissance, le foyer du foyer haute température contribue à l’obtention de hauts rendements et de faibles émissions.

Grille de décendrage automatique

Les chaudières à granulés Hargassner sont équipées d’une grille décendrage qui évacue automatiquement les  cendres dans le cendrier. L’air primaire arrive par le dessous de cette grille. Uniquement en cas de besoin (plus de braises), l’allumeur à air chaud est sollicité automatiquement pour lancer la combustion. Avant d’être mélangé aux gaz de décomposition du bois, l’air secondaire est réchauffé en traversant le réfractaire.

Nettoyage et décendrage automatiques

La vis de décendrage évacue aussi bien els suies de nettoyage de l’échangeur et de dépoussiérage des fumées que les cendres de combustion pour les amener dans le cendrier. En comprimant ces cendres, la vis augmente sensiblement l’autonomie du cendrier.

Chaudière en dépression

La chaudière est équipée d’un extracteur de fumées régulé en vitesse pour une évacuation optimale des gaz de combustion. Avantage : grande sécurité de fonctionnement par une dépression constante, indépendante du tirage du conduit de fumées, Nouvelle technologie d’échangeur

Chaudières à granulés - Classic 9-22 kW 3La régulation de chauffage, en fonction de la température extérieure, nécessite une régulation de puissance de la chaudière particulièrement fine. La température de l’échangeur donne l’image de la puissance demandée. La chaudière ne produit que l’énergie nécessaire aux besoins de chauffage.

Triple parcours et pré-dépoussiérage des fumées

La flamme dispose d’une haute chambre de combustion pour se développer. Les gaz de combustion traversent les gaz de combustion traversent l’échangeur en passant par une chambre de détente et de dépoussiérage.

Zone de turbulences pour combustion optimale

Par la forme du foyer des turbulences permettent aux gaz de décomposition de bois de se mélanger parfaitement à l’air secondaire, assurant ainsi une combustion complète.

Affichage automatique du niveau de cendres

L’afficheur du tableau de commande vous indique quand vous devez vider le cendrier. Cette indication vous laisse encore environ une semaine d’autonomie. Ainsi le cendrier ne déborde pas et votre chaudière reste propre au fil des années. C’est le confort du chauffage aux granulés Hargassner.

Fin du nettoyage, moteur le fait automatiquement

Le temps de corvées de nettoyage est passé ! La chaudière le fait désormais pour vous à intervalle de temps définis par le taux de charge, le système de nettoyage se met en marche automatiquement. Les arêtes vives de turbulateurs éliminent parfaitement els poussières des parois de l’échangeur et les évacuent directement dans le cendrier.

Extracteur de silo avec vis directe RAD

V_CL25-58kW_vis_direct-au-14-08-22Il est possible d’opter pour un extracteur à vis directe lorsque le silo est mitoyen à la chaufferie. La vis est orientable à volonté autour de sa rotule de liaison. Les granulés sont amenés dans la vis d’entrée chaudière via un sas équipé d’un détecteur de niveau. On optimise ainsi les démarrages du moteur et on économise l’énergie électrique.

Les granulés arrivent régulièrement dans la vis d’entrée chaudière à travers l’écluse rotative de dosage, pour être ensuite acheminés directement dans le foyer.

De la trémie cyclonique à l’écluse de sécurité

La régulation gère automatiquement le remplissage de la trémie cyclonique aux heures que vous avez programmées. La turbine s’arrête lorsque le détecteur de niveau plein le lui indique. Les granulés descendent dans la vis d’entrée chaudière en quantité contrôle à travers la double écluse de sécurité entièrement métallique (garantie totale contre les remontées de feu) pour être amenés directement dans le foyer.

Transfert pneumatique jusqu’à 20 m de distance

La turbine Hargassner aspire les granulés depuis le silo jusqu’à la trémie de la chaudière. Les tuyaux d’aspiration entre le silo et la chaudière peuvent avoir jusqu’à 20 m de longueur, ce qui autorise de nombreuses solutions d’implantation.

Affichage de la consommation de granulé en KG

La chaudière vous indique aussi à quel moment vous devez remplir votre silo.


www.come-enr.fr

Téléphone : 06.82.24.58.82
Tél / Fax : 02.99.94.26.88
Email : come.enr@orange.fr

Plombier Chauffagiste FOUGERES, RENNES, ILLE et VILAINE